Aller au contenu

Euroleague : Aleksander Balcerowski s'ajoute au roster garni du Panathinaikos

Le pivot polonais Olek Balcerowski (2,19 m, 22 ans) débarque finalement à Athènes jouer pour le Panathinaikos.

Champion de l'Eurocup 2023, le géant polonais Olek Balcerowski quitte Gran Canaria pour l'armada du Pana. L'équipe phare de cette intersaison d'Euroleague s'attache les services d'un nouvel intérieur, aux côtés du Français Mathias Lessort. Un transfert qui a failli ne pas se faire.

Alors que le club grec avait précédemment refusé de payer un montant élevé à Gran Canaria pour le joueur, l'équipe a apparemment changé d'avis à la dernière minute. Selon Georgios Zakkas de SDNA, le Panathinaikos a finalement accepté de payer la somme de 500 000 euros à l'équipe espagnole.

Balcerowski a connu une légère expérience en Euroleague avec Gran Canaria en 2018-19 et a depuis évolué d'année en année à Mega Mis puis, de nouveau, en Espagne chez les Insulaires du Gran Canaria ainsi qu'en équipe nationale. Il avait d'ailleurs atteint les demi-finales de l'Eurobasket en septembre 2022 face à la France. Cette saison, il a compilé 8,6 points et 3,8 rebonds de moyenne en 22 matches de C2. Une performance statistique, alliée à celle collective, qui lui ont permis de décrocher le titre de Rising Star de la compétition européenne.


Photo : © FIBA

Commentaires

Fil d'actualité