Multi-médaillé avec l'équipe d'Espagne et auteur d'une belle carrière en NBA, Ricky Rubio a connu une période bien plus difficile au cours des derniers mois. Après avoir quitté les Cleveland Cavaliers cet été et s'être éloigné des parquets pour résoudre des problèmes de santé mentale, le meneur de 33 ans est plus proche que jamais d'un retour à la compétition. De retour à l'entraînement avec Barcelone, le MVP de la Coupe du Monde 2019 pourrait logiquement intégrer l'effectif mené par Roger Grimau prochainement.
Une date limite de recrutement fixée au 7 février pour les clubs de l'Euroleague
Le Barça devra d'ailleurs prendre une décision rapidement à ce sujet s'il veut profiter de l'apport de Rubio en Euroleague. Le club a jusqu'au mercredi 7 février pour inscrire l'Espagnol dans la compétition européenne en vue de la fin de saison. En revanche, aucune restriction de ce type n'a été fixée en ce qui concerne la Liga Endesa, les Catalans n'ayant utilisé que 16 contrats sur les 20 accordés par les instances espagnoles.
Verra-t-on Ricky Rubio faire son retour dès cette saison dans la plus prestigieuse des compétitions européenne, 13 ans après son départ aux Etats-Unis ? Réponse dans quelques jours.