Aller au contenu

Euroleague : Chima Moneke va quitter l’AS Monaco

Arrivé en Principauté en cours de saison, Chima Moneke (1,98 m, 27 ans) s’apprête à quitter l’AS Monaco malgré son contrat durant jusqu’en 2024 selon Basket News.

L’AS Monaco se sépare d'un élément. Selon Basket News, l'ailier-fort Chima Moneke n'ira pas au bout de son contrat - jusqu'en 2024 - et va ainsi tester le marché cet été. Reste à savoir si son point de chute sera toujours en Euroleague, lui qui était courtisé un peu partout en Europe avant d'atterrir sur la Côte d'Azur.

Arrivé sur le Rocher au mois de janvier après un début de saison en NBA chez les Sacramento Kings, le MVP 2022 de la Basketball Champions League n’a pas eu autant d’impact qu’espéré en Euroleague, où il tournait à 3,9 points et 3,1 rebonds en à peine 13 minutes de moyenne sur 16 matches, bien qu’il ait disputé son premier Final Four à Kaunas.

L’Américano-Nigérian avait une meilleure ligne de stats en Coupe de France (avec un trophée à la clé) mais aussi en Betclic Elite, où il compilait 9,7 points à 76,2 % à 2-points, 4,0 rebonds et 1,1 interception en 18 minutes de moyenne. Mais il a parfois été laissé de côté par Sasa Obradovic en playoffs dans la quête du titre, ce qui annonçait la couleur d'un éventuel départ.


Photo : Chima Moneke (AS Monaco)

Commentaires

Fil d'actualité