Le Zenit Saint-Petersbourg ne s’est pas rendu en Espagne pour des matches face à Vitoria et Valence. L’ASVEL a déclaré forfait face au Panathinaikos et peut-être pour la venue de l’Etoile Rouge de Belgrade. Le Khimki Moscou n’a plus que 8 joueurs à disposition. Tout ceci en raison de cas de COVID-19 déclarés dans les équipes. La règle est draconienne en Euroleague: si vous ne pouvez jouer, vous perdez le match 0-20. Le calendrier est trop surchargé pour décaler les rencontres comme en Jeep Elite.
Le coach du CSKA Moscou, Dimitris Itoudis, résume le sentiment général quand il déclare que cette situation nuit à l’équité et à la compétitivité de la compétition.
« La situation générale est de pire en pire. Khimki manque de joueurs en bonne santé. Le Zenit n’a pas du tout voyagé. Je ne sais pas comment les choses se passeront pour eux à la fin. L’ASVEL a de nombreux cas d’infection. Nous avons également quatre cas et même plus dans l’équipe B du CSKA. Je peux mentionner beaucoup d’autres équipes avec lesquelles nous avons joué, Barcelone et d’autres, mais je ne suis qu’un entraîneur. Croyez-moi, le championnat perd son aspect compétitif, son sens de l’équité et de l’attractivité. »
Photo: Euroleague