Aller au contenu

Euroleague: Fabien Causeur (Real Madrid), l’inusable

Depuis qu’il a signé pour le Real Madrid à l’été 2017, Fabien Causeur n’a manqué aucun des 75 matchs de son équipe en Euroleague. C’est le constat que vient de faire Marca. Il en a disputé 36 lors de sa première saison, 35 la deuxième et il a joué le quatrième de cette saison hier soir face à Anadol

Depuis qu’il a signé pour le Real Madrid à l’été 2017, Fabien Causeur n’a manqué aucun des 75 matchs de son équipe en Euroleague. C’est le constat que vient de faire Marca. Il en a disputé 36 lors de sa première saison, 35 la deuxième et il a joué le quatrième de cette saison hier soir face à Anadolu Efes. Jamais blessé, jamais ignoré par son coach Pablo Laso dans un effectif à rallonge.

Selon les capitaines des dix-huit équipes, Fabien Causeur est le joueur le plus sous-estimé de l’Euroleague après l’Américain du Barça Cory Higgins mais son coach sait qu’il peut compter sur lui, même à froid.

« Il est membre de la garde prétorienne de Pablo Laso. Parfois il ne rentre pas avant le troisième quart mais son entrée a toujours de l’impact », fait remarquer le quotidien espagnol.

La saison dernière, Fabien Causeur a apporté 5,8 points au Real. C’est forcément moins qu’à Bamberg (9,9) et lors de sa dernière saison à Vittoria (10,3). Cette saison, il n’a eu droit qu’à 6 minutes face à Moscou et sensiblement plus devant Fenerbahçe, 17′, avant de redescendre à 9′ hier soir lors de la cuisante défaite du Real à Efes (76-60). Il promet d’améliorer son rendement au fil des matches.

« Cela a été difficile pour moi de trouver la forme le premier mois, mais maintenant je me sens très bien, avec de bonnes jambes et de la confiance en moi », dit-il.

Le gaucher Brestois a eu besoin de couper cet été pour éviter le surmenage et c’est pourquoi il avait demandé à Vincent Collet de ne pas le retenir en équipe de France. Bien dommage car son profil est parfait en joueur d’appoint dans une équipe riche en individualités.

Commentaires

Fil d'actualité