Aller au contenu

Euroleague : Face au Partizan Belgrade, Monaco veut conjurer le sort

Auteur de deux gros matches contre le Real Madrid et sur le parquet de l'Anadolu Efes, Monaco espère prolonger sa bonne dynamique européenne avec un succès face au Partizan Belgrade ce mercredi. Une équipe qui ne lui réussit pas du tout depuis quelques années.

Jordan Loyd © Euroleague

Depuis deux semaines, tout se passe bien pour Monaco. En plus de poursuivre sa domination sans partage en Betclic Elite (3 victoires contre Paris, Le Mans et Chalon, la Roca Team a validé deux succès très importants en Euroleague, en l'emportant face au Real Madrid puis à Istanbul, contre l'Anadolu Efes. Désormais 6e au classement de la ligue européenne, les Monégasques sont au pied d'un top 4 qu'ils souhaiteraient intégrer, alors qu'il reste 11 journées avant la fin de la phase régulière.

Pour se rapprocher de cet objectif, les joueurs de la Principauté doivent l'emporter à domicile contre le Partizan Belgrade (9e) ce mercredi soir. Une mission qui ne s'annonce pas simple face à la bête noire des hommes de Sasa Obradovic, qu'ils n'ont plus battue depuis 2019 (4 défaites d'affilée en match officiel, série en cours). Alors qu'il sera opposé à son mentor Zeljko Obradovic, l'entraineur monégasque a parlé de l'importance de cette nouvelle semaine à deux rencontres d'Euroleague sur le site officiel du club :

"Je sais que tous les matches sont cruciaux mais nous abordons une semaine qui peut être un tournant. C'est bien que tout le monde soit prêt et en bonne santé. Le Partizan s'est encore amélioré au cours de la saison, c'est une équipe qui possède beaucoup de caractère, dirigée par un coach qui montre la direction. Ils sont très armés à tous les postes, c'est une équipe difficile à jouer. Zeljko (Obradovic) fut mon idole et une personne auprès de laquelle j'ai appris. Lorsqu'il était mon coach en sélection nationale, nous avons vécu des campagnes incroyables. Les temps changent, mais Zeljko sait toujours tirer le meilleur de ses équipes et il reste le numéro 1. Il est finalement comme Novak Djokovic au tennis, personne ne pourra jamais égaler son palmarès, on est là, face à une œuvre gigantesque".

Un nouveau succès permettrait à la Roca Team de poursuivre sa marche en avant, tout en écartant un peu plus son adversaire du soir, avant de recevoir le Fenerbahçe pour un nouveau choc vendredi. La saison européenne de Monaco pourrait bien basculer, dans un sens comme dans l'autre, au cours des prochains jours.

Commentaires

Fil d'actualité