Aller au contenu

Euroleague féminine: Bourges s’impose à Prague (+11) et se positionne à la 2e place de son groupe

Vainqueur de Prague (81-70), le Tango Bourges Basket est désormais seul deuxième du groupe A de l’Euroleague. Les Berruyères ont même récupéré le point-average sur les Tchèques puisqu’elles s’étaient inclinées de huit points à l’aller. Un rebond défensif d’Alexia Chartreau sur un lancer-franc volont

Vainqueur de Prague (81-70), le Tango Bourges Basket est désormais seul deuxième du groupe A de l’Euroleague. Les Berruyères ont même récupéré le point-average sur les Tchèques puisqu’elles s’étaient inclinées de huit points à l’aller. Un rebond défensif d’Alexia Chartreau sur un lancer-franc volontairement loupé par Valériane Ayayi a été déterminant.

Alexia Charteau est par ailleurs meilleure marqueuse berruyère avec 21 points. Sept joueuses de Bourges terminent avec une évaluation située entre 10 et 20.

Dans le troisième quart-temps, les filles de Olivier Lafargue ont eu jusqu’à 15 points d’avance. Les Tchèques sont revenues ensuite à la charge mais sans pouvoir opérer la jonction. Alyssa Thomas (18 points) et Valériane Ayayi (16) ont été les deux meilleures marqueuses de Prague.

Il reste encore 4 matches au programme. Bourges recevra Schio, ira à Ekaterinbourg, recevra Braine et finira par un déplacement à Villeneuve d’Ascq. Se classer à la deuxième place est important afin d’éviter le deuxième du groupe B qui pourrait être le Fenerbahçe de Valérie Garnier et Bria Hartley.

Photo: Katherine Plouffe (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité