Aller au contenu

Euroleague féminine : Pour Bourges, le match contre Mersin est « le plus important de l’année »

Sèchement battu en Turquie mardi en quart de finale de l’Euroleague, Bourges tentera d’arracher une belle ce vendredi soir (20h) au Prado.

Sur son site officiel, Bourges qualifie ce match 2, à domicile, contre Mersin en quart de finale de l’Euroleague, comme « le plus important de l’année ». Et on peut le comprendre, l’objectif annoncé du club étant une qualification pour le Final Four européen.

Seulement, les Tangos ont presque subi une humiliation mardi soir en Turquie (défaite de 28 points). Pour espérer rejoindre la demi-finale, la route est encore longue. Il faudra non seulement l’emporter à domicile ce vendredi soir mais aussi potentiellement mercredi prochain, à l’extérieur, avec un long voyage en perspective.

Alors, faut-il se reposer et déjà passer outre ? Pas question pour Olivier Lafargue. « Peu importe l’écart final de mardi, il faut simplement gagner le suivant, c'est ce qu'on s'est dit dans le vestiaire », rétorque le coach berruyer dans les colonnes de L’Equipe. L’entraîneur pourra compter sur Endy Miyem et Sarah Michel, pas encore à 100 % mais dont l’expérience pourrait faire la différence.

Et puis, la coupe d’Europe à Bourges, c’est aussi une histoire de tradition. Sur les dix dernières années, les Berruyères ont atteint sept fois les quarts de finale d’une Coupe d’Europe, c’est bien plus que tous les autres clubs français réunis. L’ASVEL ne l’a fait que deux fois et Lattes-Montpellier une. Alors, pourquoi ne pas continuer de rêver en grand ? L’entre-deux aura lieu à 20h au Prado et sera retransmis sur Skweek.

Photo : Bourges (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité