Aller au contenu

Euroleague féminine : Une sorte de quitte ou double pour Bourges

Ce soir, à 19h, les Tango de Bourges jouent Polkowice en Pologne. Une victoire et les équipières de Laetitia Guapo seraient bien placées pour aller en quart-de-finale. Vaincues, elles diraient adieu à une qualification.

Polkowice occupe actuellement la quatrième position du groupe avec 7 victoires et 5 défaites, bien que les Polonaises aient connu des difficultés récemment, avec une seule victoire lors de leurs cinq dernières sorties. Une mauvaise passe liée principalement au fait que la joueuse vedette Steph Mavunga (15,5 points et 12,5 rebonds de moyenne), passée par Lattes-Montpellier, soit absente en raison d'une mauvaise chute.

Bourges a le même record de 7-5 mais et se retrouve à la 5e place du classement. Cependant, contrairement à Polkowice, les Berruyères ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs en Euroleague.

« On a analysé les problématiques que l’on a pu rencontrer sur les deux derniers matchs, notamment l’intensité sur les débuts de match, mais on sait que l’équipe de Polkowice est différente, confie le coach Olivier Lafargue au Berry. C’est une équipe qui a, normalement, cinq shooteuses extérieures. Avec l’absence de Mavunga, elles en auront une en moins. On sait que le jeu va beaucoup tourner autour de Wheeler, de Spanou, de toutes leurs shooteuses. »

A l'aller, les Polonaises s'étaient imposés d'une courte tête (62-63) et Stephanie Mavunga avait seulement marqué 9 points mais pris 12 rebonds et réalisé la meilleure évaluation de son équipe (20).

Photo : Ornella Bankole (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité