Khimki Moscou a annoncé que l’intérieur américain Jordan Mickey (2,03m, 26 ans) avait signé un contrat d’un an avec le club.
Mickey, qui avait déjà joué avec Khimki en 2018-2019, revient dans l’équipe russe après avoir passé la saison dernière avec le Real Madrid. Il y a tourné à 9,0 points et 4,2 rebonds en 17 minutes et 26 matchs d’Euroleague. À la fin de la saison ACB, le Real Madrid a décidé de mettre fin à son contrat.
« Nous connaissons bien Jordan », commente le coach Rimas Kourtinaitis. « Il peut jouer à la fois en quatre et en cinq, mais je le vois davantage dans la position d’un power forward. À cet endroit, il a joué pour nous l’avant dernière année. Nous voulions le conserver dans l’équipe à l’époque, mais cela n’a pas fonctionné, et maintenant je suis heureux de le retrouver. Je suis sûr qu’il s’acquittera parfaitement de ses tâches; ce sera plus facile pour lui, il connaît le club, les joueurs et comprend ma philosophie. Mickey a beaucoup de potentiel et renforcera considérablement notre équipe ».