Séisme au Pirée, Kostas Sloukas (1,90 m, 33 ans) et l’Olympiakos se séparent : son deuxième passage au club prend fin avec effet immédiat.
Coup de tonnerre à l’Olympiakos. Après avoir perdu le MVP de l’Euroleague, Sasha Vezenkov, l’équipe d’Athènes voit son leader de vestiaire quitter lui aussi le navire. Kostas Sloukas a refusé l’offre de prolongation de deux saisons, plus une en option, pour un total compris entre 4,5 et 5 millions d'euros selon Gazzetta.gr.
En cause : son rôle de sixième homme sous les ordres de Georgios Bartzokas (11,0 points, 5,6 passes décisives, 2,1 rebonds en 23 minutes de moyenne en Euroleague), qui ne le satisfaisait plus. L’enfant du club, qui a passé dix saisons à l’Olympiakos, voit ainsi son deuxième mandat se terminer sur un titre de champion de Grèce et une finale d’Euroleague. C’est en tout cas une énorme perte pour les Reds, qui vont devoir repenser leur ligne arrière.
Vers un retour à Fenerbahçe ?
Selon Eurohoops, il semblerait que Fenerbahçe, coaché par le sélectionneur grec Dimitris Itoudis et contre qui il avait planté un énorme buzzer beater en playoffs, lui aurait proposé un contrat de deux ans. Mais l'Olimpia Milan, le FC Barcelone ou encore le Partizan Belgrade, coaché par la légende Zeljko Obradovic - avec qui il fut champion d’Europe en 2017 - auraient également manifesté leur intérêt.
Rappelons par ailleurs que Kostas Sloukas se dirige vers un forfait à la Coupe du monde. Ce serait la première fois en plus de 20 ans qu’il raterait un événement majeur avec la sélection nationale.
Photo : Kostas Sloukas (Euroleague)