Aller au contenu

Euroleague : La nouvelle arena de la Virtus Bologne sera inaugurée à Noël 2024

La Virtus Segafredo Bologne a dévoilé ses plans pour sa nouvelle arena de 10 000 places qui devrait être inaugurée à Noël 2024. Son coût total sera de 55 millions d'euros.

Le maire de Bologne, Matteo Lepore, a déclaré que sa ville a l'intention de s'installer durablement en Euroleague et que la construction de la Segafredo Arena est dans cette perspective indispensable.

"Ce projet fait partie d'une vision large de Bologne en tant que lieu de divertissement. Vous verrez les changements dans les années à venir. Cela inclut une meilleure gestion des espaces. Il faudra utiliser la nouvelle arena jusqu'à 365 jours par an. Comme dans les grandes villes du monde, le sport et le divertissement vont de pair. Cette arèna en sera un symbole. C'est un message pour l'Euroleague. Nous voulons être prêts à y rester avec des infrastructures adéquates."

Massimo Zanetti, le président de la Virtus Bologne, a ajouté :

"Ceci est une contribution à la ville de Bologne. Quand j'ai acheté la Virtus, j'ai fait une promesse et avec cet acte, j'espère l'avoir tenue : donner un foyer permanent à la Virtus. Nous avons installé la Virtus Bologne en Euroleague, et avoir une arèna à la pointe de la technologie est essentiel pour rester dans la compétition. Nous aurons d'autres succès, nous avons ramené Virtus à sa place, en Euroleague, et un système comme celui-ci est essentiel pour y rester. Un jour peut-être que je ne serai plus là et que je passerai la main, celui qui arrivera trouvera un club avec son chez-soi".

La Segafredo Arena comprendra des espaces commerciaux et des restaurants sur une surface totale de 13 500 m2.

"Le nouveau Virtus Bologna sera adapté à toutes les demandes de la FIBA ​​et de l'EuroLeague afin d'avoir la possibilité d'utiliser l'infrastructure pour tous les matchs de basket possibles ", a certifié l'architecte Michele Roveri.

Commentaires

Fil d'actualité