Aller au contenu

Euroleague : l’ASVEL s'effondre contre l’Olympiakos

Au coude-à-coude avec l’Olympiakos jusqu’à cinq minutes du terme, l’ASVEL n'a pas tenu le choc à Athènes (80-64). La faute à un quatrième quart-temps coupable, conclu par les coéquipiers de Moustapha Fall, l’homme du match (25 d’éval), sur un 21-3.

Moustapha Fall © Olympiakos

Battue sur le fil par le Maccabi Tel Aviv à Belgrade ce mardi, l’ASVEL a concédé une nouvelle défaite, sa 24e de la saison d’Euroleague, sur le parquet de l’Olympiakos. C’est un revers qui fait mal à la tête puisque les Villeurbannais ont tenu le choc pendant l’essentiel de la partie.

Les coéquipiers de Timothé Luwawu-Cabarrot (14 points à 5/10 aux tirs, 4 rebonds) étaient encore devant à six minutes du terme (59-61, 34e) ! Puis les Grecs ont ressorti la tête de l’eau et leur ont infligé un 21-3 fatal.

Etincelant tout au long de la partie, le pivot français de l'Olympiakos, Moustapha Fall, termine avec la meilleure évaluation de la rencontre (12 points à 5/6 aux tirs, 6 rebonds, 4 passes, 4 contres pour 25 d'éval en 23 minutes).

A trois journées de la fin de la saison d’Euroleague, les hommes de Pierric Poupet restent 17e, à trois victoires derrière l'Étoile Rouge de Belgrade et et avec deux succès d’avance sur l’Alba Berlin, lanterne rouge.

Boxscore Olympiakos - ASVEL / Classement Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité