Le déplacement de l’Asvel sur le parquet Maccabi Tel Aviv (Israël), comptant pour la 30e journée de la saison régulière et initialement prévu le 18 mars, est décalé au 4 avril, annonce l’Euroleague.
« Le match a été reporté et reprogrammé en raison de la législation française imposant des mesures de quarantaine à l’Asvel au retour d’un déplacement en dehors de l’Union européenne« , explique l’organisation dans un communiqué.
Cette reprogrammation s’intercale entre trois déplacements en Russie : le 31 mars à Moscou contre le Khimki, le 2 avril à Saint-Pétersbourg contre le Zenit et le 8 avril à Moscou contre le CSKA, pour les 32e, 33e et 34e journées de saison régulière. Ce déplacement à Tel Aviv au coeur de cette série de quatre rencontres à l’extérieur permet à Villeurbanne d’éviter une quarantaine qui aurait suivi le match s’il s’était tenu le 18 mars.
Avant cet enchaînement européen, l’Asvel a un calendrier bien rempli avec quatre matchs de Jeep Elite (Limoges le 13 mars, Le Mans le 16 mars, Nanterre le 23 mars et Châlons-Reims le 28 mars), deux rencontres européennes à domicile (contre Berlin ce jeudi 11 mars et le Real Madrid le 25 mars) et un quart de finale de Coupe de France le 20 mars contre Boulogne-Levallois.
Photo : Moustapha Fall (Euroleague)