Aller au contenu

Euroleague : les affiches des quarts de finale sont connues

Après 30 journées de saison régulière, les huit équipes qualifiées pour les Playoffs sont connues. Nouvelle formule pour cette édition 2016/17 de l’Euroleague, ce n’est plus grâce au Top 16 que les équipes se qualifient pour le Final Four mais par un tour de Playoffs qui se joue au meilleur des cinq

Après 30 journées de saison régulière, les huit équipes qualifiées pour les Playoffs sont connues. Nouvelle formule pour cette édition 2016/17 de l’Euroleague, ce n’est plus grâce au Top 16 que les équipes se qualifient pour le Final Four mais par un tour de Playoffs qui se joue au meilleur des cinq manches.

Il aura fallu attendre les dernières minutes de la saison pour savoir qui de Darussafaka ou de l’Etoile Rouge de Belgrade décrochera l’ultime spot et c’est finalement la formation turque qui a composté le dernier ticket pour les quarts de finale.

Huitième et dernier qualifié, le Darussafaka (16v-14d) affrontera donc le Real Madrid qui a terminé à la première place du classement (23v-7d). Juste derrière, c’est le CSKA Moscou (22v-8d) qui a pris la deuxième place et qui rencontrera les Espagnols de Vitoria (17v-13d) en Playoffs.

Troisième au classement, l’Olympiakos (19v-11d) complète le podium et aura comme adversaire l’Anadolu Efes (17v-13d). Enfin, le Panathinaïkos (19v-11d) qui a terminé la saison à la quatrième place sera opposé au cinquième, le Fenerbahce (18v-12d).

Commentaires

Fil d'actualité