Aller au contenu

Euroleague : Mike James MVP de la 24e journée

Vainqueur du Partizan Belgrade et désormais deuxième meilleur scoreur de l’histoire de l’Euroleague avec Nando De Colo, Mike James a été nommé MVP de la 24e journée.

Mike James © Euroleague

C’est une soirée historique pour Mike James. Deuxième meilleur scoreur de l’histoire de l’Euroleague, le meneur de l’AS Monaco a surtout été le patron dans la victoire sur le Partizan Belgrade (85-70), en compilant 19 points à 5/12 aux tirs et 7/9 aux lancers, 5 rebonds, 7 passes décisives et 9 fautes provoquées pour 31 d’évaluation en 32 minutes. Une performance qui lui vaut d’être nommé MVP de la 24e journée d’Euroleague, un honneur qu’il reçoit pour la 11e fois de sa carrière. 

« Il est immense et ne cesse de m'impressionner semaine après semaine », glissait son coéquipier Mam Jaiteh après le match. Mais c’est le commentaire de son coach, Sasa Obradovic que l'Américain devrait retenir : « Sa façon de conduire l'équipe est magistrale. Il est en connexion avec ses coéquipiers, il est là aussi en défense. Je dois dire qu'il me fait aussi progresser en tant qu'entraîneur. »

À noter que le meilleur PIR de la journée appartient à Codi Miller-McIntyre, auteur d’une perf à 39 d’éval (20 points, 15 passes décisives) dans la défaite de Baskonia après prolongation contre le Bayern Munich.

Sasa Obradovic (Monaco) : “Mam Jaiteh est notre facteur X”
Solide face au Partizan Belgrade ce mercredi (85-70), l’AS Monaco reste sur six victoires toutes compétitions confondues. Sasa Obradovic souligne la qualité de son effectif, à l’image de Mam Jaiteh, qu’il considère comme son facteur X, et Mike James, qui le rend à ses yeux un meilleur coach.

Commentaires

Fil d'actualité