Aller au contenu

Euroleague : Monaco, Paris et l'ASVEL battus d'entrée

Début de campagne 2025/26 compliquée pour nos trois représentants français. Ce mercredi, Monaco, Paris et l'ASVEL se sont tous inclinés, face respectivement au Zalgiris Kaunas, Fenerbahçe et Valence.

Mike James © Euroleague

Face au défi des 38 journées, Monaco, Paris et l'ASVEL ne pouvaient pas plus mal démarrer leurs saisons respectives en Euroleague. Tous battus pour leurs entrées en lice ce mercredi soir, nos clubs français vont devoir se reprendre dès vendredi, à l'occasion de la deuxième journée de compétition.

Monaco dominé par le Zalgiris

Malgré les débuts réussis de Nikola Mirotic (16 points, 6 rebonds), Monaco a raté son entrée en lice en Euroleague contre le Zalgiris Kaunas (84-89) de Sylvain Francisco (9 points, 9 passes). Des débuts bien décevants pour les finalistes sortants, qui devront se rattraper contre Dubaï, toujours à Gaston Médecin, ce vendredi à 19h30.

Dès l'entame, la Roca Team a pris du retard, qui s'est ensuite stabilisé aux alentours des dix unités. Malgré une tentative de rapproché, orchestrée par un Mike James (24 points) omniprésent dans le money-time, les Monégasques n'ont pas réussi à revenir dans la rencontre. En face, Moses Wright s'est montré parfait proche du cercle (21 points à 8/8 au tir).

Le boxscore est à retrouver ici.

Paris battu à l'expérience par Fenerbahçe

Sur le parquet des champions en titre, les Parisiens ont longtemps tenu et sont même passés devant en deuxième mi-temps, mais ont finalement craqué en fin de match (??-??). Prochain rendez-vous pour Francesco Tabellini et ses hommes, un déplacement face au Maccabi Tel-Aviv ce vendredi à 21h30, autre club qui a perdu son premier match d'Euroleague cette saison.

Nadir Hifi (23 points) a eu beau incarner la révolte parisienne au retour des vestiaires, seul Justin Robinson (17 points) a vraiment su l'aider en attaque pour tenter de répondre à l'efficacité des Turcs (66% à 2 points, 42% de loin). La recrue star du Fener, Talen Horton-Tucker (20 points), a excellé pour sa première en Euroleague, tandis que l'ancien de la capitale, Mikael Jantunen, a été discret mais efficace (5 points).

Le boxscore est à retrouver ici.

Valence surprend l'ASVEL

L'ASVEL accueillait Valence pour le retour du club espagnol dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Face à son ancien club, Nando De Colo a pourtant assuré (17 points, 4 passes), mais n'a pas pu empêcher la défaite des siens à l'Astroballe (77-80). Les Rhodaniens vont chercher à se reprendre ce vendredi, toujours à 20h à Villeurbanne, contre Baskonia.

Dominés aux rebonds (Valence a obtenu 20 secondes chances), les hommes de Pierric Poupet n'ont pas su trouver de solution malgré l'absence de la star adverse, Jean Montero. Pour le suppléer, la recrue Darrius Thompson a pris ses responsabilités en attaque (15 points).

Le boxscore est à retrouver ici.

Fil d'actualité