Aller au contenu

Euroleague : Monaco tout proche de la 3e place

Afin de prendre la 3e place, l'AS Monaco sera bien inspirée de battre le Bayern Munich lors de la dernière journée d'Euroleague.

John Brown. ©FIBA

Tout n'est pas encore figé en Euroleague à une journée de la fin de la saison régulière, mais le Real Madrid (26-7) bien que vaincu par Victoria (91-95) ce vendredi est certain de finir premier et son rival Barcelone a également ficelé sa place dans le top 4 car bénéficiant d'un point average favorable sur ses concurrents directs.

Si le Panathinaikos et Monaco (22-11) s'imposent respectivement à l'ALBA Berlin et au Bayern Munich, ils se classeront alors alors la 2ème et la 3ème devançant ainsi Barcelone, qui se conterait de la quatrième. La Roca Team conclurait ainsi une saison de très grande qualité. La seule autre équipe qui peut se glisser dans le top 4 est Olympiakos si le Pana faute face à Berlin. L'AS Monaco bénéficie d'un point average particulier favorable face au club grec et seul un regroupement de quatre équipes à 22 victoires la mettrait en danger de sortir du carré d'as.

La seule véritable incertitude pour les playin demeure la 10ème position. Si Anadolu Efes bat l'Etoile Rouge, elle empochera la 9e place et si les Turcs perdent alors le Partizan pourra prendre la 10e place en battant Valence. Si Efes et le Partizan sortent perdants de la dernière journée, alors Milan passe devant.

La probabilité la plus importante est que Monaco soit opposé au Fenerbahçe en quart-de-finale mais l'équipe turque se rend à Olympiakos pour la dernière journée.

Si, si...

Commentaires

Fil d'actualité