Aller au contenu

Euroleague : Monaco trop fort pour Valence, Carsen Edwards crucifie l'ASVEL

Ce vendredi, l'AS Monaco s'est fait peur mais l'a emporté face à Valence (90-84). Dans le même temps, l'ASVEL a subit la foudre de Carsen Edwards (36 points) et s'est inclinée face à la Virtus Bologne (90-83).

Matthew Strazel © Euroleague

Les finalistes 2022 de Betclic Élite, Monaco et l'ASVEL, recevaient respectivement Valence et Bologne ce vendredi soir. Face aux Espagnols, la Roca Team a bien failli subir le comeback de ce début de saison avant de s'imposer (90-84), pendant que l'ASVEL a été forcée de s'incliner contre la Virtus (90-83).

Monaco a évité de gros regrets

Après un début de match serré, les Monégasques ont accéléré dans le deuxième quart, au point de compter 20 points d'avance à la mi-temps (57-37, 20e). Au retour des vestiaires, Monaco a vu son avance lentement fondre, mais a réussi à tenir le bon bout pour finalement s'imposer (90-84).

Une victoire obtenue grâce à Alpha Diallo, Nikola Mirotic et Matthew Strazel, respectivement auteurs de 16, 15 et 14 points, pendant que Mike James s'est illustré à la distribution (9 points, 8 passes décisives). En face, Brancou Badio s'est bien montré dans ce qui était le quatrième match de sa carrière en Euroleague (18 points).

Le boxscore complet est à retrouver ici.

L'ASVEL a subit le courroux de Carsen Edwards

Villeurbanne avait un coup à jouer à l'Astroballe ce vendredi lors de la réception de la Virtus Bologne. Jamais larguée, l'ASVEL a finit par craquer au terme d'une fin de match très tendue, marquée par le récital offensif d'un Carsen Edwards qui égale la meilleure marque de la saison (Wade Baldwin face au Zalgiris Kaunas) avec 36 unités.

Trop esseulé, Glynn Watson Jr. (24 points) n'a pas pu empêcher la défaite des siens, bien trop maladroits à longue distance (7/29). La Virtus s'offre le scalpe d'un deuxième club français cette semaine après sa victoire contre Monaco et enfonce dans le même temps les Rhodaniens à la 18e place du classement de l'Euroleague.

Le boxscore complet est à retrouver ici.

Fil d'actualité