Selon les informations de La Prealpina, les négociations entre le club milanais et Nikola Mirotic, monténégrin au passeport espagnol, ont abouti même si le joueur n'a pas encore signé.
Nikola Mirotic (2,08 m, 32 ans) aurait ainsi choisi le club milanais après le rejet de la proposition présentée par le Partizan Belgrade il y a quelques jours. Selon le journal, il opte pour cette destination pour une "question de qualité de vie et de manque de pression dans un club qui n'a pas de rival dans la ville contrairement à Belgrade, Athènes et Istanbul".
Il n'y aurait toujours pas de signature mais l'accord -à des montants bien inférieurs à ceux des offres arrivées de Serbie-, aurait été trouvé et ne demande donc qu'à être ratifié. Mirotic devrait signer un contrat de deux ans avec une option pour une troisième année pour environ 2,5 millions d'euros nets par saison. Un chiffre très inférieur à ce qu'il aurait dû gagner à Barcelone si le contrat n'avait pas été rompu : 10 millions cette année et 12 la suivante.
Photo : Euroleague