Aller au contenu

Euroleague : à l'orgueil, Monaco s'impose sur le parquet de l'Olympiakos !

Après sa défaite face à l'Hapoël Tel-Aviv (85-77) la semaine dernière, l'AS Monaco s'est rattrapée sur le parquet de l'Olympiakos (87-92), bien aidée par le tandem Mike James - Alpha Diallo auteur de 50 points à eux deux.

Mike James © Euroleague

Ce mercredi, c'était un Olympiakos revanchard qui affrontait l'AS Monaco, après la demi-finale d'Euroleague de la saison passée, remportée par la Roca Team (78-68). Un match riche en émotions pour plusieurs acteurs, comme le coach monégasque Vassilis Spanoulis, de retour au Pirée dont il a ravi les supporters en tant que joueur, ou encore Donta Hall, ancien pivot du Rocher pendant trois saisons.

Enfin le match référence pour Monaco ?

Dans un stade de la Paix et de l'Amitié qui n'exprimait rien de pacifique ou d'amical envers les Monégasques, ces derniers ont trouvé les ressources pour aller s'imposer (87-92), et peut-être lancer définitivement leur saison européenne. Toujours aussi fiable, c'est Mike James (23 points, 10 passes) qui a porté la Roca Team du début à la fin de la rencontre en attaque.

Passés devant pendant le deuxième quart-temps, les hommes de Spanoulis ont su garder la tête froide dans un money-time à couteaux tirés. Un état d'esprit incarné par un Alpha Diallo (27 points) irréprochable dans le jeu comme dans l'attitude en fin de rencontre, qui a permis de résister face au coup de chaud de Tyler Dorsey (23 points, 5 passes).

De son côté, Evan Fournier (2 points) n'a pas été aussi prolifique que lors de la demi-finale du Final Four 2025, lors de laquelle il avait inscrit 31 points. Même son de cloche pour Frank Ntilikina (2 points), auteur d'un seul panier ce soir face à la Roca Team.

Le boxscore de la rencontre est ici.

Fil d'actualité