Aller au contenu

Euroleague – Pablo Laso (Real Madrid): « je n’accorde pas beaucoup d’importance à la première place »

Tout va bien pour le Real Madrid qui est en tête de l’Euroleague (12 victoires et 3 défaites), à égalité avec Anadolu Efes Istanbul et le FC Barcelone, et tout seul de la Liga Endesa (12-2). Avant le match de ce soir au Panathinaikos, son coach Pablo Laso a fait le point avec la presse… Continue rea

Tout va bien pour le Real Madrid qui est en tête de l’Euroleague (12 victoires et 3 défaites), à égalité avec Anadolu Efes Istanbul et le FC Barcelone, et tout seul de la Liga Endesa (12-2). Avant le match de ce soir au Panathinaikos, son coach Pablo Laso a fait le point avec la presse espagnole. Voici quelques extraits.

Le rythme de Noël : « Ce sont des dates spéciales, mais nous connaissions le calendrier depuis le début. Demain (aujourd’hui), nous avons un match difficile en Euroleague à Athènes, nous avons donné quartier libre aux joueurs lundi et mardi. Généralement pour le basket-ball, ce sont des dates très chargées et cette année les joueurs ont compris que nous avions un match à l’extérieur de la maison. Nos familles sont moins bien loties que nous. «

Nick Calathes:  « Calathes me semble génial, c’est un grand meneur, mais pour moi Campazzo c’est mieux. «

Le leadership du Real: « J’en suis heureux, mais je ne pense pas que ce soit décisif. En ACB, il est important d’entrer dans la Copa del Rey en étant en tête du championnat, et en Euroleague d’être dans les huit premiers et ensuite de chercher à avoir l’avantage du terrain en étant dans les quatre premiers pour les playoffs. Je n’accorde pas beaucoup d’importance à l’heure actuelle à la première place. J’en suis heureux, mais cela ne me semble pas décisif et il ne me semble pas non plus que c’était le cas quand nous avons commencé à perdre. Cette compétition est très exigeante, il y aura des surprises et nous voulons terminer la saison régulière d’abord parmi les 8, puis parmi les 4 premiers « .
Euroligue vs NBA: « En NBA, tant de matches sont joués que la compétitivité se perd en raison du nombre de matchs. Nous jouons de nombreux matches mais nous jouons toujours pour quelque chose. L’Euroleague est très compétitive. «

Commentaires

Fil d'actualité