L’Alba Berlin a bien du mal à être compétitif depuis que l’équipe de la capitale allemande est invitée en Euroleague et cette saison ne se différencie pas des autres. La voici lestée d’une 9e défaite en 10 journée et ainsi toujours lanterne rouge.
L’équipe de Chus Mateo n’a eu aucun problème à contrôler le jeu des Allemands, qui ont voulu se montrer courageux, mais qui ont été clairement dépassés dès le départ. Mario Hezonja a marqué 11 de ses 26 points au premier quart-temps, tandis que Facu Campazzo y réalisait 6 de ses 13 passes décisives (32 pour l’ensemble de l’équipe). A la fin de ces dix premières minutes, la messe était dite : 27-17 et le Real n’a jamais eu de faiblesses. Fabien Causeur (5 points, 2 rebonds et 2 passes) et Vincent Poirier (4 points, 2 rebonds et 1 passe) ont participé à la fête.
« Nous affrontons la meilleure équipe d’Europe et, compte tenu de nos problèmes de blessures, ce n’est pas le meilleur moment pour voyager à Madrid « , avait déclaré en amont l’entraîneur espagnol de Berlin, Israel González.
Madrid est ainsi invaincu après 9 journées. La seule victoire de Berlin a été obtenue face à Milan (85-82).
Photo : Mario Hezonja (Real Madrid, Euroleague)