Aller au contenu

Euroleague : Sans Zeljko Obradovic, le Fenerbahçe va t-il rentrer dans le rang ?

Le journaliste Ugur Ozan Sulak a partagé ses réflexions sur le blog qu’il tient sur le site SDNA à propos de la baisse probable des objectifs du club de Fenerbahçe étant donné une diminution significative de l’enveloppe salariale pour les joueurs. Sulak a acquis une réputation de journaliste ayant d

Le journaliste Ugur Ozan Sulak a partagé ses réflexions sur le blog qu’il tient sur le site SDNA à propos de la baisse probable des objectifs du club de Fenerbahçe étant donné une diminution significative de l’enveloppe salariale pour les joueurs. Sulak a acquis une réputation de journaliste ayant des relations privilégiées avec les équipes de Fenerbahçe et Anadolu Efes.

« Il y a beaucoup à dire sur le départ de Zeljko Obradovic. Nous attendions sa décision non pas depuis un mois, mais depuis janvier ou peut-être même décembre. Nous savions que la direction de Fenerbahçe réduirait le budget et que Zeljko voulait travailler avec un gros budget, comme il le fait depuis toujours. Tout le monde pensait qu’il ne reviendrait pas à Istanbul la saison prochaine. En Europe, le Real Madrid, le Maccabi Tel Aviv, Barcelone et d’autres grandes équipes ont déjà des entraîneurs. Zeljko n’avait pas beaucoup de choix, alors il a décidé de faire une pause pour la saison à venir », écrit-il.
« (…) Je pense que Fenerbahçe sera une équipe qui se battra pour une place en playoffs. Désormais, ils ne commenceront pas la saison en tant que favoris pour remporter le titre, mais en tant qu’équipe visant à entrer dans le top huit. Fenerbahçe aura un budget total de 20 millions la saison prochaine dont 12 pour les contrats des joueurs (…) Je pense que les responsables d’équipes vont essayer au début d’attirer un coach étranger comme Sarunas Jasikevicius (NDLR: Zalgiris Kaunas). Je ne pense pas que Fenerbahçe réussira à attirer un stratège de haut niveau. Et même si un entraîneur turc ne sera pas leur premier choix, ils devront l’accepter. »
« Zeljko laisse derrière lui un héritage impressionnant auquel les fans de basket-ball turcs ne pouvaient même pas penser. Fenerbahçe a atteint cinq fois le Final Four. Cela n’a jamais été le cas auparavant. Zeljko emporte avec lui des trophées qui, je pense, ne se répéteront pas dans les années à venir. »
« L’administration du club a déjà parlé à Saras (Jasikevicius) et tentera de rester en contact avec lui. Néanmoins, je suis pessimiste sur cette question et je pense qu’ils ne pourront pas attirer Jasikevicius. Ainsi, le scénario le plus réaliste est que le nouveau stratège sera un Turc. Ma prédiction est qu’il sera l’un des spécialistes suivants: l’assistant de Zeljko, Erdem Canas, le stratège de Galatasaray Ertugrul Erdogan ou Ufuk Sarica », écrit Sulak sur son blog.

Photo: Zeljko Obradovic (Fenerbahçe)

Commentaires

Fil d'actualité