Aller au contenu

Euroleague : Saras Jasikevicius fustige contre le calendrier qui "détruit les joueurs"

À l'issue de la victoire sur le fil du Fenerbahçe sur le FC Barcelone ce mardi en Euroleague (72-71), l'entraîneur du club turc, Saras Jasikevicius, s'est plaint de la surcharge de matchs imposée aux joueurs.

Saras Jasikevicius © Euroleague

Ce mardi, en conférence de presse, Saras Jasikevicius s'est exprimé, comme plusieurs de ses confrères, sur le calendrier, parfois jugé trop chargé, qui est imposé aux clubs évoluant en Euroleague.

"D'un côté, on comprend qu'il y ait plus de matchs, puisqu'on est passé à 20 équipes, mais ça détruit les joueurs. Une solution doit absolument être trouvée. En Europe ou ailleurs, on ne peut pas disputer cinq matchs en neuf jours, c'est des enchaînements qui se répète quatre fois dans une saison. Certains joueurs sont complètement cuits, mentalement comme physiquement. C'est à ce niveau-là d'épuisement."

En même temps, il faut avouer que le Fener n'a pas vraiment été épargné par les blessures sur cette première partie de saison. Comme en témoigne d'ailleurs l'état des lieux dressé par le tacticien lituanien.

"Scottie Wilbekin vient de voir le médecin. On verra s'il peut revenir sur le parquet et reprendre l'entraînement prochainement. Mikael Jantunen a encore besoin de quelques jours de repos. Pour Onuralp Bitim, il lui reste à peu près deux semaines."

Fil d'actualité