Finalement, le Serbe de l'Anadolu Efes, Vasilije Micic (1,96 m, 29 ans), pourrait faire bientôt son retour sur les parquets. Même si son coach Ergin Ataman se montre prudent.
Le club turc craignait une blessure grave au genou susceptible d'éloigner le double MVP du Final Four de l'Euroleague (2021 et 2022) des terrains tout le reste de la sason, mais Ergin Ataman a apporté de bonnes nouvelles aux fans d'Efes.
«Micic a commencé à s'entraîner individuellement, il fait une thérapie. Ça s'est amélioré ces deux ou trois derniers jours. J'ai parlé avec lui avant de venir en Grèce. Il rejoindra les entraînements de l'équipe au début de la semaine prochaine et s'il se sent à l'aise, il commencera à jouer. Il a toutefois ajouté : Le problème, c'est que les deux fois où il avait commencé à s'entraîner, il avait tout de suite eu à nouveau le problème au genou. Les médecins ont dit que pour le moment, il n'était pas nécessaire de subir une opération. Espérons qu'avec une thérapie, il reviendra dans l'équipe. C'est un grand joueur qui nous a beaucoup donné ces quatre dernières années."
Ce jeudi, Anadolu Efes s'est imposé au Panathinaikos, 82-87, avec un double-double de Shane Larkin (13 points et 10 passes) et 24 points de Will Clyburn.
Photo : Euroleague