Zalgiris Kaunas a dominé hier soir Anadolu Efes (89-73), toujours privé de sa star Shane Larkin et se retrouve ainsi avec 4 victoires en 4 journées et seul leader de l’Euroleague. Une surprise car l’équipe lituanienne a bouleversé son effectif durant l’inter-saison et changé de coach. Joffrey Lauvergne a apporté une bonne contribution avec 10 points et 8 rebonds.
« C’est un sentiment merveilleux », a t-il commenté. « Qui aurait pu dire que nous gagnerions les quatre premiers matches de la saison ? Nous jouons très bien et continuons d’avancer. Nous devons continuer à travailler et à nous améliorer (…) Nous nous entraînons beaucoup, et après chaque victoire, l’ambiance ne fait que s’améliorer. »
Pour son retour dans la Zalgirio Arena, l’équipe lituanienne a pu bénéficier du support de 5 000 fans et cela a plu à l’international français:
» Aujourd’hui, ils (les fans) étaient incroyables. Espérons que tous les gradins seront à nouveau remplis d’ici la fin de la saison. J’aime cette atmosphère, les gens. J’espère que le COVID-19 ne va pas interrompre la saison, car maintenant nous allons très bien. Nous devons rester positifs et nous attendre au meilleur. »