Carolina Sanchez est née en en janvier 1976 et, à seulement 13 ans, elle évoluait déjà dans la plus haute catégorie de son pays. Pendant près de deux décennies (1995-2014), elle a fait partie de son équipe nationale et elle a participé à 3 Coupes du monde (2002, 2006 et 2010).
Au niveau des clubs l'Argentine a combiné des séjours dans son pays, au Chili, en Équateur, en Uruguay, en Espagne, au Portugal, en Italie et en Arabie Saoudite.
Au cours de la dernière saison, à l'âge de 48 ans, Carolina Snchez a récolté en moyenne 8,7 points et 4,9 rebonds. De bons chiffres dans une équipe, Halley Thunder Matelica, qui compte également l'Italienne Gloria Offor, née en 2005 et qui est donc presque 30 ans plus jeune que sa coéquipière. Il y a quelques mois, elle se confiait dans Diario Mendoza :
« Tout le monde est surpris par l'envie de jouer que j'ai encore en moi. Cela me vient naturellement car le basket bat toujours dans mon cœur, même si au fil des années je me rends compte à quel point il est important de prendre soin de ma condition physique. Quand j'entre sur le terrain, je ne ressens plus de pensées ni de douleur et je ne vois que le stimulus approprié. » Et elle ajoute : « N'étant pas très grande, j'ai appris à user de la ruse et de la fantaisie, j'ai l'habitude de me lancer dans un monde physique. Je me bats, mais avec le temps, j'ai construit un tir fiable et je suis prêt à faire tout ce que l'entraîneur demande. »