Aller au contenu

Féminines : Iliana Rupert brille lors du match au sommet italien

L'internationale Iliana Rupert (1,94 m, 22 ans) a été la MVP du match entre la Virtus Bologne et Reyer Venise soldé par une victoire de son équipe, 51-63.

©FIBA

La ligne de stats d'Iliana Rupert est resplendissante : 15 points (6/7 à deux-points, 1/3 à trois-points), 10 rebonds, 4 passes et 30 d'évaluation. Sa domination s'apprécie dans le fait que la meilleure éval du match après la sienne est située à 16.

Dans l'autre camp, la meneuse Lisa Berkani a terminé meilleure marqueuse du match avec 16 points mais avec un 0/6 à trois-points.

Au classement, Venise est toujours en tête (18-3) devant Bologne (19-4) et Schio (17-4).

"Nous avons joué un très bon match en renversant le point average," s'est félicité le coach Pierre Vincent. "Nous avons fait très peu d'erreurs, en attaque nous avons eu un peu plus de mal mais c'est aussi un aspect positif car il y a toujours place à l'amélioration et à apprendre à s'adapter à ce que propose l'adversaire. A trois jours de la fin, Reyer est en tête dans ce défi à trois, c'est une très bonne équipe, cependant, on ne sait jamais ce qui va se passer d'ici à la fin. Comme je l'ai dit aux filles, nous essayons de construire le processus, c'est-à-dire de déterminer comment jouer contre elles et contre Schio, pour nous améliorer pour les playoffs. Évidemment, terminer premier est également important pour la qualification à l’Euroleague mais pour gagner à la fin, le processus compte."

Commentaires

Fil d'actualité