Aller au contenu

Féminines – Isabelle Yacoubou (Bourges): « Je ne suis pas guérie, mais c’est sous contrôle »

Au Berry, Isabelle Yacoubou (1,90m, 34 ans) donne des nouvelles de sa santé, elle qui a été longtemps éloignée des terrains en raison d’un problème de thyroïde:

Au Berry, Isabelle Yacoubou (1,90m, 34 ans) donne des nouvelles de sa santé, elle qui a été longtemps éloignée des terrains en raison d’un problème de thyroïde:

« Heureusement, il y a du bois à côté, je vais le toucher (rires, elle touche le parquet du Prado) ! Je me sens bien. Je redeviens une joueuse de basket, ce qui me fait très plaisir. C’est mon identité, c’est qui je suis, c’est comme ça que j’ai envie de me définir aujourd’hui. Mentalement, pouvoir redevenir cette joueuse-là et me dire que je peux commencer à penser comme une athlète, que je peux commencer à avoir des instincts, que je retrouve le jeu, ça fait extrêmement plaisir. Je me rappelle que quand je suis tombée enceinte tout le monde m’a dit : « ne t’inquiète pas, ça revient vite ». Pour moi, ce n’est pas revenu vite, mais ce n’est pas grave. Chacun a son rythme dans la vie. Il y a eu les aléas : la maladie, le Covid-19… Je n’y peux rien. Le plus important, c’est qu’aujourd’hui je prends soin de ma santé. Je me rends compte que c’est ce qui me permet ou pas de m’exprimer. Je fais très attention à ma maladie. Je ne suis pas guérie, toujours pas, mais c’est sous contrôle. Je fais des prises de sang régulièrement pour ajuster mon traitement. Pour l’instant, ça se passe plutôt bien. J’espère que ça va continuer. Et puis je continue à travailler. Je me donne les moyens de revenir au plus haut niveau, mes coachs Benoît (Peyrot) ou en l’occurence Jérôme (Authier) voient tous les jours que je ne me fais aucun cadeau, je ne m’épargne pas. »

Photo: Bourges Basket

Commentaires

Fil d'actualité