La rumeur courait depuis plusieurs semaines déjà. Isabelle Yacoubou l’a confirmée dans les colonnes du Parisien. L’ancienne internationale va être maman et met donc sa carrière entre parenthèses, elle qui avait adopté un petit garçon, Espoir, qui a six ans aujourd’hui.
« Au début ça été un choc car ce n’était pas prévu. En tant qu’athlète de haut niveau, ce n’est jamais facile de trouver un moment pour s’arrêter et penser à sa vie de femme. Il y a des conséquences sur la carrière, on ne sait pas combien de temps on sera éloignée des parquets ou même si on pourra revenir. Mais très vite, la joie a pris le dessus. Depuis que j’ai 18 ans je veux être maman. C’est le moment et je veux en profiter au maximum. La seule chose que je me suis dite c’est que je ne pourrai plus boire mon verre de vin (rires). »
Aussi, la paire française avec Sandrine Gruda ne sera pas reconstituée dès cette saison à Schio qu’entraîne l’ancien coach des Bleues, Pierre Vincent, mais à 32 ans, Isabelle Yacoubou n’a pas l’intention de tirer un trait sur sa carrière et annonce son retour pour dans quelques mois après cette pause maternité.