Aller au contenu

Féminines : Lou Lopez Sénéchal quitte Brno pour l'Espagne

L'internationale Lou Lopez Sénéchal (1,85 m, 25 ans) ne défendra plus les couleurs du club tchèque du Zabin Brno.

©FIBA
"Nous avons mutuellement convenu que Lou ne continuerait pas avec nous. Nous la remercions pour le travail qu'elle a accompli et lui souhaitons beaucoup de succès dans sa carrière", a commenté le directeur général Radek Šír.

Après une opération au genou qui a suivi son cursus universitaire et sa draft WNBA en 5e position en 2023, la shooting guard Lou Lopez Sénéchal a disputé huit matchs dans la ligue supérieure tchèque, au cours desquels elle a obtenu en moyenne 9,8 points et 3,4 rebonds plus 9,8 points (46,4 % à trois-points) et 1,8 rebond en Eurocup. En novembre, elle a participé à deux matches avec l'équipe de France pour le compte des qualifications à l'EuroBasket 2025 (4,5 points et 2,5 passes) mais elle n'a pas été retenue pour le TQO en Chine de février.

Le club tchèque indique qu'elle prend le chemin de l'Espagne mais sans préciser le club. Lou Lopez Sénéchal possède également la nationalité mexicaine par son père et l'espagnol est sa deuxième langue maternelle.

ITW Lou Lopez Sénéchal : “Jouer pour l’équipe de France, c’est assez inattendu”
Deuxième joueuse française la plus haut draftée de l’histoire de la WNBA, Lou Lopez Sénéchal (1,85 m, 25 ans) va découvrir l’équipe de France lors du rassemblement de novembre à Poitiers, à compter de dimanche. Interview. Photo : Lou Lopez Sénéchal (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité