L’ESSM Le Portel a déjà renversé des montagnes mais ce soir c’est un Everest qui se profile au Chaudron. Pour se qualifier en quarts de finale de la FIBA Europe Cup, les Stellistes doivent gommer un retard de 17 points face au Dinamo Sassari puisqu’ils ont perdu 55-72 en Italie à l’aller.
Le coach Eric Girard y croit, c’est ce qu’il a indiqué à La Voix du Nord:
« Cette semaine, le match le plus important, c’est Boulazac, vendredi. Mais personne ne peut usurper un pareil rendez-vous. Est-ce que le club refera un huitième? J’espère, mais on ne sait pas. Il faut jouer jusqu’au bout. Avec les écarts que l’on a creusés toute l’année en FIBA Cup, il y a de l’espoir. On a mené de seize points à l’aller. »
Le Portel fera sans Jakim Donaldson, out à cause d’un genou défectueux, et son remplaçant l’intérieur serbe Marko Lukovic (2,06m) qui sera peut-être qualifié pour le match de vendredi face à Boulazac.
Les joueurs de Sassari a surveiller en priorité sont l’arrière américain Joshua Bostic (20 points avec un 4/9 à trois-points) et l’intérieur italien Achille Polonara (15 points, 8 rebonds), les plus efficaces à l’aller.
Photo: Robert Golden (FIBA Europe)