31 saisons de Pro B et 6 saisons de Pro A, sans discontinuer. Voici le bilan actuel de l'ALM Evreux mais sa défaite après trois prolongations contre Orléans (112-118) conjuguée à la victoire surprise de Fos face à La Rochelle l'a jetée dans les cordes. L'équipe normande se retrouve à égalité avec Fos et Angers (10 victoires, 22 défaites), mais son point-average est négatif vis à vis de ses deux adversaires. Conclusion : il lui faut terminer avec une victoire de plus que ceux-ci et donc gagner en Alsace puis vendredi prochain contre Poitiers et que Fos et Angers trébuchent ce soir, sachant que lors de la dernière journée, ces deux équipes seront face à face.
« Il faut y croire ! Et ne surtout pas baisser les bras. On doit mettre nos ego de côté. On peut être nul sur le terrain mais il faut être cohérent et mettre la même intensité. Je suis sûr que c’est à notre portée, » déclare Paul Rigot dans Paris Normandie.
Méthode Coué ou véritable analyse de la situation ? Il y a deux ans, l'ALM terminait cinquième de Pro B et remportait la Leaders Cup de la division. C'est bien loin tout ça...