Les groupes de la saison régulière de la FIBA Europe Cup 2020-21 ont été tirés au sort mardi matin à Munich. Aucun club français n’est engagé dans la compétition.
Le tirage au sort a intégré les 16 équipes inscrites directement dans les groupes de la saison régulière, où elles seront rejoints par 11 clubs issus de la phase éliminatoire de la Basketball Champions League.
Comme indiqué précédemment, le format de compétition pour la saison régulière prévu dans le règlement de la FIBA Europe Cup a été modifié en sept groupes de trois ou quatre équipes.
Au total, 12 clubs de la phase éliminatoires de la Basketball Champions League ont choisi de participer à la FIBA Europe Cup s’ils n’atteignaient pas la saison régulière de la Basketball Champions League.
Si une équipe avec un « opt-in » en FIBA Europe Cup se qualifie pour la Basketball Champions League, la place dans le groupe FIBA Europe restera vide et le groupe sera réduit à trois équipes.
La décision concernant le début de la saison de la FIBA Europe Cup, ainsi que des autres compétitions européennes des clubs, sera prise le 1er septembre par le Conseil d’administration de la FIBA Europe.