Paul Nilsen, spécialiste du basket-ball féminin à la FIBA :
"Félicitations à Rachid Meziane et à ses joueuses qui, bien qu'il s'agisse d'un parcours de conte de fées et historique, ont une véritable chance de se qualifier pour la finale. Leur grande éthique d’équipe, leur force physique et leur verve générale, dirigés par Kennedy Burke, donneront des maux de tête majeurs. L'expérience de Teja Oblak, blessée, va manquer à Prague mais il faut savoir que la ligne d'ailières composée de Valériane Ayayi, Nyara Sabally et Ezi Magbegor fera le travail. Prédiction : Prague."
Shona Thorburn, assitante-coach à Basket Landes et commentatrice de l'USK Prague pour la FIBA :
"Je ne veux jamais parier contre Prague. Tout au long de la saison, elles ont joué sans une ou deux joueuses et ont trouvé un moyen de gagner. Elles ont l'un des meilleurs entraîneurs de la compétition et sont constamment en compétition pour le trophée. Cela dit, cela pourrait être la première fois depuis très longtemps qu’une équipe française peut monter sur la plus haute marche du podium. Villeneuve a le talent à chaque poste pour concourir. Tant qu'elles ne se contentent pas de leur tir à trois-points, elles constituent une équipe avec laquelle il faut compter. Prédiction : Villeneuve d'Ascq."
Mark Mills, commentateur de Villeneuve d'Ascq pour la FIBA :
"Prague voudra mettre fin au cauchemar du Final Four de la saison dernière avec son effectif beaucoup plus étoffé cette fois-ci. Elles ont une bonne combinaison de jeunesse et d’expérience, qui se sont tous intensifiés à différents moments de la saison. Villeneuve d'Ascq a vécu une véritable saison en dents de scie. À leur meilleur, elles peuvent battre n'importe qui, mais certains jours, les choses ne fonctionnent tout simplement pas pour elles, il est donc difficile de prédire l'issue de celui-ci. Les deux équipes ont remporté des victoires l’une contre l’autre en saison régulière. Cependant, je pense que l'absence d'Oblak pour Prague est le facteur qui fait pencher la balance en faveur de Villeneuve d'Ascq, mais cela risque d'être très serré pendant les 40 minutes ; on peut même voir des heures supplémentaires ! Pronostic : Villeneuve d'Ascq."
Dans l'autre demi-finale, les experts se prononcent à l'unanimité pour Fenerbahçe face à Cukurova-Mersin.