Aller au contenu

Finlande : Lauri Markkanen en très grande forme en préparation

Porté par sa superstar Lauri Markkanen (29 points et 13 rebonds), la Finlande a ajusté l'Estonie pour son deuxième match de préparation à la Coupe du monde (25 août - 10 septembre).

À domicile, et devant 5 945 fans rassemblés à Espoo, les Finlandais se sont donnés du mal pour battre l'Estonie. Malgré huit points de retard au premier quart-temps, une défense parfois aléatoire et de nombreuses pertes de balles (20), les Finlandais ont remporté leur deuxième match de préparation, six jours après son premier succès contre la Lituanie.

Les deux leaders des Susijengi, Lauri Markkanen et Sasu Salin, ont répondu présent lorsque la Finlande peinait à mettre un pied devant l'autre. Très important en début de match, l'intérieur du Jazz a fait la totale : pénétrations, tomars, shoots à mi-distance, et même à 3-points avec 40% de réussite, capital en défense avec un gros contre en fin de match - scellant ainsi la victoire des siens... Soit 29 points et 13 rebonds pour 38 d'évaluation et un +/- de 11 !

Quant au vétéran Sasu Salin, 32 ans, il a ajouté 12 points, et uniquement du parking, avec 4/8 à trois points ! Et, en l'absence du meneur titulaire Edon Maxhuni (ménagé), l'arrière de Tenerife s'est par ailleurs mué en véritable playmaker avec 8 passes décisives.

Les deux prochains rendez-vous pour la Finlande seront face à la Lituanie le lundi 14 août et contre la Lettonie le 16 août prochain.

Photo : Lauri Markkanen (Ville Vuorinen)

Commentaires

Fil d'actualité