Aller au contenu

Ce lundi, le SLUC Nancy a annoncé la prolongation de contrat d’une saison supplémentaire de son meneur de jeu américain Frank Mason III (1,82 m, 29 ans).

L’effectif nancéien prend forme. Après les arrivées de Shevon Thompson et Bruno Cingala-Mata et les prolongations d’Ike Nwamu, Mérédis Houmounou et Anthony Labanca toujours sous contrat, le SLUC Nancy vient d’annoncer la prolongation de Frank Mason III pour la saison 2023-2024.

Arrivé en Lorraine à la mi-janvier en remplacement de Kyle Vinales, l’ancien NBAer (105 matches dans la Grande Ligue) a mis quelques semaines avant de trouver son rythme de croisière et de se révéler sur les 6 derniers matches de la saison où il tournait à 14,5 points, 5 passes décisives et 3 rebonds de moyenne.

Sur 16 matches de Betclic Elite, il compilait au total 10,6 points, 3,4 passes et 2,1 rebonds pour 9,4 d’évaluation en 23 minutes. Excellent soliste, le meneur US sera à n’en pas douter un joueur majeur du collectif de Sylvain Lautié, satisfait de le conserver.

« Sur son passage, nous avons appris beaucoup de choses, sur le joueur, sur la personne et les besoins qu’il avait pour pouvoir parfaitement s’exprimer. C’est quand même le chef d’orchestre d’une équipe, c’est très important de bien comprendre le joueur et l’homme pour pouvoir bénéficier de tout son talent. A contrario, lui aussi appris a comprendre le jeu européen, la manière de s’entrainer qui est beaucoup plus soutenu qu’aux USA car il y a moins de matchs qu’en NBA. Le physique étant essentiel dans son jeu, de faire une vraie préparation, nous laisse augurer une bonne saison. Lorsque Frank a compris le jeu européen, nous avons vu un joueur d’impact de Betclic Elite au même titre qu’Holston et Bibbins », a commenté le coach nancéien par communiqué.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/670911/betclic-elite-le-tableau-des-transferts-de-lintersaison/

Photo : Frank Mason III (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité