Aller au contenu

Frank Ntilikina plus grand prospect étranger de la prochaine Draft NBA, Jonathan Jeanne 4e

Selon le célèbre site internet américain Bleacher Report, Frank Ntilikina est le plus grand espoir étranger de la prochaine Draft NBA. De son côté, Jonathan Jeanne qui a commencé la saison au Mans avant de rejoindre Nancy sous forme de prêt est, lui, classé 4e. Mathias Lessort a également obtenu une

Selon le célèbre site internet américain Bleacher Report, Frank Ntilikina est le plus grand espoir étranger de la prochaine Draft NBA. De son côté, Jonathan Jeanne qui a commencé la saison au Mans avant de rejoindre Nancy sous forme de prêt est, lui, classé 4e. Mathias Lessort a également obtenu une mention spéciale pour ce classement.

Ce n’est un secret pour personne, le meneur strasbourgeois de 18 ans fait partie des joueurs les plus prisés de la Draft NBA 2017. Plusieurs scouts et General Manager ont notamment fait le déplacement en France pour voir de plus près le MVP du dernier championnat d’Europe U18. Cette saison, le Belge de naissance compilait en moyenne 5,2 points, 2,1 rebonds et 1,4 passe décisive pour une évaluation de 6,3 en championnat en 18 minutes et est encore meilleur en playoffs avec 5,3 points, 3,6 rebonds et 1,8 assist pour une éval de 5,8 en 23 minutes. Sur la scène européenne, l’international français cumulait 7,2 points, 1,9 rebond et 2,1 passes décisives pour une évaluation de 7,2.

Toujours selon Blecher Report, Frank Ntilikina est attendu en début de premier tour et pourrait même être sélectionné à la 8e place par les New York Knicks.

Jonathan Jeanne compilait, lui, cette saison en 19 matchs avec Nancy 3,7 points et 3,9 rebonds pour une évaluation de 5,6 en 13 minutes. Après avoir participé au Draft Combine à Chicago il y a quelques jours, l’ancien intérieur du MSB pourrait être choisi entre la 20e et la 45e place.

Enfin, Mathias Lessort qui a été titulaire lors de 32 matchs sur 34 en championnat tournait à 10,4 points et 7,2 rebonds pour une évaluation de 13,9 en saison régulière. Champion de FIBA Europe Cup avec Nanterre, l’intérieur compilait en moyenne 9,9 points et 6,3 rebonds pour une évaluation de 13,4 dans cette compétition. D’après le quotidien américain, le natif de Fort-de-France est attendu entre le 25e et le 45e choix.

Photo : BCL

Commentaires

Fil d'actualité