Aller au contenu

Frédéric Fauthoux aurait décliné la proposition de l’ASVEL et devrait prolonger à Bourg

Le coach de la JL Bourg, finaliste de l’Eurocup, aurait dit non à l’ASVEL et choisi de prolonger son aventure avec le club bressan. Frédéric Fauthoux est sur le point d’étendre son bail pour trois saisons supplémentaires.

Frédéric Fauthoux © Jacques Cormarèche

Si son nom a été évoqué à l’ASVEL, Frédéric Fauthoux ne reviendra pas à Villeurbanne. Selon les informations du Progrès, confirmées par L’Équipe, le Landais, ancien assistant de T.J. Parker entre 2020 et 2022 et sollicité pour revenir cette fois-ci en tant que coach principal, a décliné la proposition villeurbannaise. Il serait sur le point de prolonger de trois ans avec la Jeu.

L’ancien international tricolore aurait donc fait le choix de la stabilité. Cela va dans le sens des propos du président bressan, Julien Desbottes, qui disait être “confiant” au sujet de cette prolongation. Sous les ordres de Freddy Fauthoux, la Jeu a disputé sa première demi-finale de Betclic Elite en 2023 et est actuellement troisième ex-aequo au classement du championnat de France.

Qualifiée il y a moins de 48 heures pour sa première finale de Coupe d’Europe, la JL Bourg avance ainsi avec sérénité. Un triomphe contre Paris offrirait au club de l’Ain une invitation en Euroleague. 

Le quotidien local précise que l’ASVEL n’a pas - encore - formulé d’offre à Pierric Poupet, le coach intérimaire, à qui il reste encore deux années de contrat en tant qu'assistant, soit jusqu’en juin 2026.

ITW Frédéric Fauthoux, une première finale européenne avec Bourg : “On a envie d’aller plus loin”
À 51 ans, Frédéric Fauthoux va vivre sa première finale de Coupe d’Europe. Le coach de la JL Bourg raconte la qualification face à Besiktas… et s’offusque du calendrier de la LNB, avec la réception de Blois programmée dimanche, deux jours avant le lancement de la finale d’Eurocup contre Paris.

Commentaires

Fil d'actualité