Aller au contenu

Gaëtan Muller (ASVEL) reconnu comme le jeune dirigeant N°1 du sport business

Le président délégué de l'ASVEL, Gaëtan Muller, 41 ans, a été désigné par l’Institut Choiseul, en partenariat avec « L’équipe », comme le numéro 1 des jeunes dirigeants qui font le sport business en France.

©LNB

Ami d'enfance de Tony Parker, Gaëtan Muller a été champion d'Europe U18 en 2000 avec lui avant d'embrasser une carrière professionnelle notamment à Evreux et Roanne.

Le Normand s'est reconverti dans la finance, l’immobilier, et les camps de basket. Il a ensuite créé une agence de marketing, est devenu en 2014 le président délégué de l'ASVEL et le président de Sport Plus Conseil, ce qui lui a permis de s'investir à dans d'autres sports comme le tennis. Il est par ailleurs titulaire d'un MBA à l'EM Lyon. A propos des ambitions de l'ASVEL, il déclare dans L'Equipe Magazine :

« On a la volonté d’augmenter notre budget jusqu’à 35 millions d’euros, ce qui nous mettrait au niveau du Real Madrid ou du Barça, mais avec un modèle économique propre, sans les dettes compensées par le foot. Ce serait nous donner les moyens de gagner ce titre continental. »

Commentaires

Fil d'actualité