Le 4e de la saison régulière contre le 5e, c'est a priori la série de quarts-de-finale de playoffs la plus incertaine, surtout qu'elle se dispute en deux manches gagnantes et pas en trois. La JDA Dijon part tout de même avec l'avantage du terrain en cas de belle. Son pivot américain Gavin Ware (2,06 m, 29 ans) apprécie jouer au palais des sports dijonnais pour la première manche (ce dimanche, à 15h15).
« A Dijon, il y a une super atmosphère, dit-il au Bien Public. Même quand on joue des équipes du bas de tableau, les fans sont incroyables. Pour les playoffs, je reçois beaucoup de messages de gens qui me disent qu’ils seront là pour nous soutenir. Je sais que l’ambiance sera folle, et comme je suis aussi un peu fou, j’adore interagir avec le public. Je sais que jouer Bourg, dans la mesure où il y avait l’ancien coach la saison dernière (Laurent Legname) , Chass ( Alexandre Chassang ) et Axel ( Julien ) qui jouent là-bas, il y a un peu un aspect derby, sachant qu’il n’y a plus celui contre Chalon. On devra jouer au maximum de nos qualités, être très concentré. En fin de saison, il y a toujours de la fatigue, un peu de lassitude, et c’est là que le mental est essentiel, pour prendre les décisions justes. »
Voici son commentaire sur sa propre saison à 10,5 points (62,4%) et 4,6 rebonds, en moins de 18 minutes.
« Il y a eu des hauts et des bas, à cause de choses que je n’ai pas pu contrôler. J’ai été malade deux fois dans la saison, ce qui m’a affaibli pendant un temps, mais j’ai pu revenir et apporter à l’équipe (62,3 % aux tirs). J'ai sans doute moins de matchs à 20 points, mais j’ai pu donner de bonnes minutes, pour être là où je suis le plus utile. Faire de meilleurs écrans, gratter des rebonds, des ballons incertains, ce sont aussi des choses précieuses. Je n’ai qu’une chose à l’esprit : être la meilleure version de moi-même pour l’équipe. »
Photo : FIBA