Aller au contenu

Gaylor Curier boucle le recrutement de Cholet

Après une belle saison à Strasbourg, l’arrière-ailier Gaylor Curier (1,97 m, 30 ans) prend la direction de Cholet.

Après une belle saison à Strasbourg, l’arrière-ailier Gaylor Curier (1,97 m, 30 ans) prend la direction de Cholet.

Si l’on compte Pau, son club formateur, Gaylor Curier va découvrir un dixième club professionnel dans sa carrière. Après une bonne saison avec Strasbourg, l’arrière-ailier prend la direction de Cholet, où il s’est engagé pour une saison.

L’an dernier en Alsace, le natif de Massy tournait à 6,1 points et 1,8 rebonds en 36 matches de Betclic Elite et 5,4 points et 1,3 rebonds en 15 matches en BCL, ayant trouvé sa place dans la rotation de Lassi Tuovi. C’est la dernière pièce du puzzle choletais.

Laurent Vila, coach de Cholet : « Nous achevons notre composition d’équipe avec la signature de Gaylor Curier, qui va compléter notre ligne arrière. Il a une bonne expérience de la Betclic Elite et sort d’une très bonne saison avec Strasbourg. Il est à un moment de sa carrière où il atteint son meilleur niveau. Il peut sortir du banc et être efficace tout de suite, c’est un gros shooter à 3 points, mais je ne veux pas le résumer qu’à cela. C’est un joueur qui est dynamique, athlétique, qui peut attaquer le panier sur un ou deux dribbles et faire le spectacle. Il a bon état d’esprit, défensif, tourné vers l’équipe et l’envie de gagner. C’est un joueur qui montre du caractère sur le terrain. Avec ce joueur supplémentaire, on peut trouver plein de combinaisons, plein d’options de différents 5 associés, avec des joueurs qui peuvent jouer sur deux postes, en amenant soit de la vitesse, soit de la mobilité, soit la taille ; que ce soit nos meneurs de jeu jusqu’aux intérieurs. C’est bien d’avoir l’équipe complète avant la reprise. »

L’effectif de Cholet 2022-2023 : 
Hugo Robineau (2023), Boris Dallo (prolongation, 2024), T.J. Campbell (prolongation, 2023), Dominic Artis (prolongation, 2023), Matheo Leray (stagiaire, 2024), Enzo Goudou-Sinha (Champagne Basket, 2024), Kim Tillie (Rhodes/Grèce, 2023), Perry Ellis (Osaka/Japon, 2023), Neal Sako (Champagne Basket, 2024), Justin Patton (Hapoel Eilat/Israël, 2023), Karlton Dimanche (retour de prêt, ASA Basket/Pro B), Gaylor Curier (Strasbourg, 2023), Laurent Vila (coach, 2024).

Photo : Gaylor Curier (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité