Aller au contenu

Giannis Antetokounmpo : « Le niveau en Euroleague est meilleur qu’en NBA »

Né à Athènes, Giannis Antetokounmpo est actuellement le meilleur joueur européen en NBA.

Né à Athènes, Giannis Antetokounmpo est actuellement le meilleur joueur européen en NBA.

Interrogé par Eurohoops, l’homme à tout faire des Milwaukee Bucks a évoqué son futur et s’est penché sur la comparaison entre la NBA et l’Euroleague.

« Je ne pense pas qu’une fois que j’aurais terminé en NBA, je pourrais jouer en Euroleague. C’est comme la NBA aujourd’hui. La taille des joueurs, la vitesse, le basket. Le niveau est même meilleur qu’en NBA. Je regarde des matchs. Je regarde le Panathinaïkos pour mon frère Thanasis. En terme de stratégies et de tactiques, l’Euroleague c’est du très haut niveau. Et les joueurs ! Ils sont si grands. Les poste 4 font 2,10 mètres maintenant. Ils shootent, comme en NBA. »

Drafté en 2013, Giannis Antetokounmpo n’a pourtant jamais disputé une seule minute en Euroleague. S’il peut légitimement faire partie des discussions pour le trophée de MVP de NBA, l’international grec confie que ça aurait été plus compliqué pour lui d’avoir le même impact qu’aux Etats-Unis.

« J’aurais eu de l’impact. Parce que j’aurais travaillé dur pour trouver la manière d’avoir de l’impact. Le basket est juste plus difficile. Il n’y a pas autant d’espace. Les intérieurs restent aux alentours de la raquette. Ca aurait été plus compliqué, mais j’aurais trouvé une façon d’avoir de l’impact. »

Avant de partir en NBA, « The Greek Freak » compilait en moyenne 9,5 points et 5 rebonds pour une évaluation de 8,3 en deuxième division Grecque. Cette saison, il tourne en moyenne à 27,6 points, 4,8 passes décisives et 10,2 rebonds.

Commentaires

Fil d'actualité