Aller au contenu

Gordon Herbert souhaite que Dennis Schröder soit porte-drapeau aux JO de Paris

L'entraîneur de l'équipe d'Allemagne, Gordon Herbert soutient le capitaine champion du monde Dennis Schröder en tant que porte-drapeau de la délégation allemande aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

©FIBA
"Il le faut ! Il est champion du monde et MVP de la Coupe du Monde, il n’y a pas mieux que ça. En outre, il a beaucoup fait pour l’Allemagne et le basket-ball dans le pays. Dennis serait le bon choix", a déclaré Herbert dans une interview accordée à Sport Bild.

Grâce au succès historique de la Coupe du monde en septembre dernier, au cours de laquelle Dennis Schröder a été élu meilleur joueur du tournoi, les Allemands sont déjà qualifiés pour les Jeux olympiques. Une médaille sera là encore l'objectif.

"Nous ne pouvons pas être satisfaits de ce que nous avons accompli. Faire comprendre cela aux joueurs sera ma plus grande tâche."

Le coach canadien compte ouvrir la porte à d'autres joueurs à cette occasion :

"Prenez Nick Weiler-Babb par exemple. Il n'était pas là en Asie parce qu'il était blessé. Il faudra que je voie à quoi ça ressemble avec lui."

Par ailleurs, Gordon Herbert, qui est sous contrat jusqu'en 2025 avec la fédération allemande, envisage du changement dans l'équipe après les Jeux olympiques :

"Je m'attends à ce que certains joueurs terminent leur carrière en équipe nationale après les Jeux olympiques. C'est difficile, surtout pour ceux qui ont entre 20 et 30 ans, de jouer pour leur pays l'été après une longue saison. Il se pourrait également qu’un joueur comme Franz Wagner prenne un an ou deux pour travailler son corps", explique Herbert.

Commentaires

Fil d'actualité