Aller au contenu

Grande-Bretagne : Les London Lions couronnés devant 15 000 spectateurs

Dimanche soir, les London Lions ont remporté la finale des playoffs de Grande-Bretagne, la British Basketball League (BBL), en dominant les Leicester Riders, tenants du titre, à l’O2 Arena.

Sans ses stars Kostas Koufos, libéré de son contrat après l’Eurocup, et Sam Dekker, MVP de BBL indisponible pour la finale, les London Lions n’ont pas fait déshonneur à leur statut de grand favori. Solide leader en saison régulière, l’unique représentant britannique en coupe d’Europe - huitième de finaliste de l’Eurocup - a largement dominé les Leicester Riders en finale des playoffs de BBL dimanche soir à l’O2 Arena (88-80).

L’ancien de l’ASVEL Jordan Taylor (15 points, 7 passes, 5 rebonds, 2 interceptions, MVP de la finale) et l’ancien de Boulazac Aaron Best (15 points, 4 rebonds) ont porté Londres vers son premier sacre national en playoffs. Celui-ci vient compléter le triplé historique acquis avec la Coupe et le championnat de saison régulière (séparé des playoffs).


« C’était incroyable. Je pense que beaucoup de joueurs de notre équipe pourraient jouer en NBA ou en Euroleague mais je peux honnêtement dire que remporter ce titre est encore plus spécial parce que j’ai le sentiment qu’on construit quelque chose ici, et pas seulement au niveau du pays », a noté Jordan Taylor après la rencontre, qui s’est jouée à guichets fermés à l’O2 Arena, devant plus de 15 000 spectateurs.

C’est d’ailleurs une journée historique à plus d'un titre pour les London Lions puisque leur section féminine a remporté plus tôt la finale des playoffs (57-41) contre le même adversaire : les Leicester Riders, s'offrant au passage un quadruplé sur la scène nationale.

Photo : BBL

Commentaires

Fil d'actualité