Le 25 décembre dernier, Sportica était victime d'un terrible incendie qui a laissé ses utilisateurs orphelins, notamment le BCM Gravelines-Dunkerque.
Le BCM avait imaginé se partager à partir de la rentrée entre le Calypso de Calais et Dunkerque mais finalement il va être entièrement hébergé à la salle Dewerdt, alias le Stade de Flandre, en cohabitant avec le handball, l'athlétisme et l'haltérophilie.
« On jouera tous nos matchs de championnat à Dewerdt, la saison prochaine. Vendre des abonnements à nos supporters, nos partenaires, sur deux lieux différents, était loin d'être évident. À Calais, il y avait des travaux à faire sur les LED, l'agencement VIP, qui ont déjà été faits à Dewerdt. J'en profite pour remercier les clubs de l'USDK, de l'haltérophilie et d'athlétisme », commente Hervé Beddeleem, le directeur exécutif du BCM dans Nord Littoral.
En Coupe de France, le BCM se réfugiera dans une autre salle de la région à définir alors qu'un match au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq désormais olympique, et en collaboration avec les championnes de France de l'ESBVA, est envisagé.