Nikos Pappas, 32 ans, a fait part de son son intention de prendre sa retraite de basketteur et de se présenter à l'élection à la mairie d'Athènes lors des prochaines élections.
S'il n'est rentré que deux fois en jeu cette saison avec le Panathinaikos dans le championnat national, Nikos Pappas possède un solide CV avec des passages à l'AEK Athènes, au Real Madrid ou encore au PAOK Salonique. Dans une interview sur Radcast, il a affirmé à propos de sa possible nouvelle orientation :
"cette idée est née dans ma tête il y a longtemps lorsque de nombreux amis, connaissances, inconnus, m'ont approché et m'ont poussé à m'impliquer dans les affaires publiques et la politique en général."
Nikos Pappas a confié que la député communiste Liana Kanelis faisait partie des personnes qui l'ont d'abord poussé à s'impliquer dans la politique, tout comme ensuite l'ancien Premier Ministre Alexis Tsipras.
"En revanche, bien sûr, je ne m'identifie exclusivement à aucun parti, donc l'autonomie me paraissait la seule voie. Encore moins pour un endroit où j'ai grandi, où je suis devenu un homme, je connais ses besoins, je connais son pouls. Donc, je pense sérieusement à revendiquer la municipalité d'Athènes".