Aller au contenu

Grèce : le public du Pana gâche la fête

Dans une ambiance aussi hallucinante qu’inacceptable, le Panathinaikos a remporté son 9ème titre d’affilée, en s’imposant 101-94 (a.p.) face à l’Olympiakos dans la quatrième manche de la finale. En raison de jets d’objets divers (dont des fumigènes !) et l’entrée de spectateurs sur le terrain, le ma

Dans une ambiance aussi hallucinante qu’inacceptable, le Panathinaikos a remporté son 9ème titre d’affilée, en s’imposant 101-94 (a.p.) face à l’Olympiakos dans la quatrième manche de la finale.

En raison de jets d’objets divers (dont des fumigènes !) et l’entrée de spectateurs sur le terrain, le match a dû être arrêté plusieurs fois, et longuement.

Après la sirène de la prolongation, le terrain a été envahi par les supporters du Pana, et il a fallu toute l’intelligence et la maitrise de Dimitris Diamantidis (blessé) pour éviter que ça ne dégénère davantage.

« Je ne suis pas heureux, a lâché Zeljko Obradovic, le coach du Pana, auteur du doublé Euroligue-championnat. Les supporters ne doivent pas entrer sur le terrain, et les autres devraient les en empêcher. »

La fin de match

http://www.youtube.com/watch?v=4A6lC1iHiog

Un diaporama des incidents

http://www.youtube.com/watch?v=toAv-RwY3fI

Commentaires

Fil d'actualité