L’Olympiakos est toujours invaincu dans le championnat grec, et ce grâce à une nouvelle performance XXL de son Bulgare Sasha Vezenkov contre Rhodes (79-80).
Deux jours après avoir subi sa plus lourde défaite de la saison à Milan, l’Olympiakos a bien failli mettre fin à son incroyable série de victoires en championnat.
Dimanche, l’équipe de Kolossos Rhodes - jusqu'alors invaincue à domicile - a longtemps cru qu’elle serait la première à faire tomber le champion en titre en Esake League. Mais l’équipe de Georgios Bartzokas s’en est remise à son MVP du mois de février en Euroleague, Sasha Vezenkov, pour passer devant à 6 secondes du terme (79-80).
Le Bulgare a inscrit le shoot à 3-points de la gagne en transition après une interception de Thomas Walkup. Il totalise pas moins de 33 points à 11/15 aux tirs, 7 rebonds et 4 passes décisives. Une nouvelle performance d'exception, qui devient sa norme.
La série d’invincibilité de l’Olympiakos dure désormais depuis 41 matches en championnat grec et une défaite contre le Panathinaïkos le 22 novembre 2021. L'actuel 2e de l’Euroleague est à 16-0 cette saison dans sa ligue domestique.
Photo : Sasha Vezenkov (Euroleague)